Acheter son ordinateur sur Internet, en grande distribution, dans les magasins spécialisés, chez un assembleur
Vous avez décidé d'acheter votre premier ordinateur ou de remplacer votre ancien ordinateur? Vous devez donc choisir où acheter votre ordinateur.
Pour cela un large choix s'offre à vous :
- Internet, la grande distribution,
- les magasins spécialisés, un assembleur.
Acheter un ordinateur sur Internet
Si vous n'avez pas envie de vous déplacer et que vous souhaitez bénéficier de prix attractifs, Internet peut être une bonne solution.
De nombreux sites proposent un large choix d'ordinateurs et proposent même parfois des promotions très intéressantes que vous ne trouverez pas en magasin.
Cependant, il peut être embêtant de ne pas voir l'ordinateur que l'on achète.
La grande distribution pour acheter un ordinateur
Les différentes enseignes de grande distribution proposent elles aussi des gammes d'ordinateurs et des promotions intéressantes.
Cependant il s'agit souvent d'ordinateurs d'entrée ou de moyenne gamme : on trouve très peu d'ordinateurs hautes performances.
Si vous cherchez un ordinateur spécifique, vous ne trouverez donc peut-être pas ce que vous cherchez.
Acheter ordinateur : les magasins spécialisés
Vous pouvez aussi vous rendre dans des magasins spécialisés qui proposeront des ordinateurs de différentes gammes et différents budgets.
Les marques et types d'ordinateurs proposés seront larges et vous pourrez demander conseil à un vendeur.
Si vous hésitez, vous pourrez aussi lui demander de vous conseiller en fonction de votre budget et du type d'ordinateur que vous recherchez.
Acheter un ordinateur à un assembleur
Les assembleurs informatiques vous proposeront des ordinateurs standards, pré-configurés, mais vous pourrez aussi vous constituer un ordinateur sur mesure en choisissant tous les composants de votre ordinateur.
Vous pourrez demander à l'assembleur de s'occuper de l'installation de votre ordinateur ou juste choisir d'acheter les composants et d'assembler votre ordinateur vous même.
Pour assembler soi-même son ordinateur, il vaut mieux s'y connaître un minimum afin de ne pas se retrouver bloqué, ou faire une mauvaise manipulation lors de l'assemblage.