Comment faire agir la garantie sur un matériel qui ne fonctionne pas après un retour d'atelier ?

Question détaillée

Question posée le 13/03/2014 par Anonyme

Portable gamer Dell Alienware sous garantie, après un dépannage à domicile par un sous traitant mandaté par Dell qui estime que c'est le clavier, l'appareil ne fonctionne pas et est renvoyé chez Dell. Il revient avec le clavier réparé mais refuse de fonctionner! que dois-je faire? Merci

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 14/03/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Sous garantie, l'appareil doit être réparé ou échangé. On doit vous rendre un appareil en état de marche. Si le vendeur ou le fabricant a accepté de réparer sans faire de réserve sur le résultat, il ne remplit pas ses obligations en vous le rendant avec un défaut de fonctionnement.
Vous allez malheureusement devoir reprendre contact avec le vendeur et exiger le retour d'un appareil qui fonctionne, soit après une réparation sérieuse et efficace, soit après un échange d'appareil si le fabricant est incapable de réparer. (ce qui semble le cas)
A noter également que l’obligation de garantie repose sur le vendeur du produit et non sur le fabricant. C'est à lui qu'incombe la réparation.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 18/03/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

rappeler Dell, leur service est plutôt bon mais les erreurs arrivent toujours,
il vous faudra juste un peu de patience mais ils vont vous réparer cet ordinateur

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 20/04/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

appelez dell expliquez votre problème car la garantie couvre le matériel, sinon allez voir organisme du tribunal de votre ville

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider