Boite de réception mail bloquée et utilisation frauduleuse ?

Question détaillée

Question posée le 20/06/2014 par Anonyme

bonjour , 

             voilà environ un mois que chaque fois que je dois lire ou envoyer un courriel , une croix (comme un X ) rouge apparait , avec ce commentaire :"il semble que quelqu'un d'autre que vous utilise votre compte "et je peux seulement faire des recherches , mais en aucun cas lire et/ou envoyer le moindre mail !J'ai répondu à un questionnaire de microsoft assez précis , en mettant l'adresse mail de qqu'un que je connais , comme ça m'était demandé , mais rien n'y fait !Eloigné de tout , je ne peux pas aller à un magasin de nouvelles technologies .Comment me sortir de ce pétrin ?
Merci pour vos précieuses aides (et une pensée pour les footeux qui "supportent" la france).
A plus tard ?  cordiales salutations .

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 23/06/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

De quelle boite aux lettres s'agit-il ?
De celle fournie par votre fournisseur d'accès internet, ou d'une messagerie type Gmail, yahoo etc ?
Si c'est celle de votre FAI, il est facile de régler le problème, il suffit qu'ils changent votre identifiant et votre mot de passe, mais ils doivent sauvegarder vos contacts et courriers précédents , si vous ne l'avez fait, en principe tous cela se trouve sur leur serveur !
Avez vous essayé de vous connecter à cette boite aux lettre à travers le site de votre FAI ?
Si c'est une autre messagerie , avez vous créé une adresse alternative de secours, qui vous permettrait de réinitialiser votre mot de passe ?

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 01/11/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

S'il y a un questionnaire de microsoft, il y a fort a parier qu'il s'agit d'une adresse de microsoft (live, hotmail, outlook ou autre), le seul FAI qui donne des adresses microsoft a ma connaissance est DartyBox...
Les comptes sont généralement bloqué après avoir étaient les auteurs de spams, ce qui en est la principale utilisation faite par un pirate (A moins que vous n'ayez voulu envoyer un mail a 50 personnes différentes?)
Quoi qu'il en soit la procédure de déblocage est indiqué sur le webmail quand vous essayez de vous y connecter. Si celle ci ne fonctionne pas, il ne reste plus qu'a contacter le support technique de microsoft.

Orzoni Informatique, Tous services informatiques dans le Minervois

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider