Quel est le plus nocif entre le CPL et le Wifi ?
Question détaillée
Bonjour,
J'ai un ordinateur qui est assez loin de la box et il n'est pas possible de mettre de câble Ethernet surtout que je ne peux pas perçer... Je suis locataire. Je peux utiliser soit le Wifi soit la CPL, le problème avec le Wifi c'est que autrefois avec LaBox de Numericable V1N (il y a eu ensuite la V1AC puis la dernière la V2AC sans compter la nouvelle Box Zive de SFR) on pouvait modifier l'intensité du wifi, depuis que j'ai migré vers LaBox V1AC, on ne peut pas la modifier, ce qui fait que le wifi est toujours à 100% de ses capacités.
Merci d'avance
2 réponses d'expert
Réponse envoyée le 22/02/2016 par un Ancien expert PagesJaunes
Si vous avez un a priori concernant les ondes wifi je vous conseille le boitier CPL qui lui véhicule le signal par l’intermédiaire de votre installation électrique,donc pas d'onde normalement cordialement.
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 07/03/2016 par un Ancien expert PagesJaunes
La "nocivité" du Wifi est une inconnue. Il se pourrait éventuellement qu'on puisse considérer que l'exposition au Wifi est aussi dangereux que la consommation de carottes.
En revanche, la "dangerosité" de son utilisation, du point de vue sécurité, n'est pas anodine.
Si vous deviez pour cette raison choisir entre le Wifi et le CPL, je vous conseille le CPL. Néanmoins, il faut quand même garder à l'esprit que le CPL requiert une installation électrique de bonne qualité (relativement récents), faute de quoi la fiabilité du réseau en pâtit grandement (et donc les débits constatés dégringolent).
Sur le CPL, les données sont portées sur votre réseau électrique. C'est à peu prêt aussi nocif que le câble Ethernet.
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !