Désactivation Windows Defender intempestive.
Question détaillée
Bonjour,
J'ai voulu analyser mon pc avec Windows Defender et j'ai eu les fenêtres messages suivantes:
1 - "Ce programme est désactivé. Si vous utilisez un autre programme qui vérifie la présence de logiciles dangereux ou potentiellement indésirables, utilisez le Centre d'actions pour vérifier l'état de ce programme. Si vous souhaitez utiliser ce programme, cliquer ici pour l'activer."
2 - "Ce programme est bloqué par une stratégie de groupe. Pour plus d'informations, contactez votre administrateur système. (Code d'erreur: 0x800704ec).
J'ai trouvé un tuto sur youtube:
taper regedit
HKEY_LOCAL_MACHINE
SOFTWARE
Policies
Windows Defender
DisableAntiSpyware
les données étaient 0x00000000(1)
j'ai modifié le 1 en 0 et Windows Defender était à nouveau actif.
Par contre en allumant mon pc le lendemain le problème était le même.
Le pc tourne sous Windows 7 Pro et j'ai la version gratuite d'Avast.
Que faire pour remédier à ce souci?
Merci d'avance.
3 réponses d'expert
Réponse envoyée le 01/09/2016 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour Camelia,
Déjà il vous faut savoir que sous Windows 7, Defender n'est pas un antivirus mais un détecteur de cheval de troie, de vers, etc.
Un bon conseil que je vous donne est de le déactiver, pour les raisons suivantes:
- Il monopolise les ressources systèmes inutilement
- Il n'arrive pas à contrer les menaces actuelles
- Il empêche la compatibilité avec certains logiciels
- Il peut bloquer le fonctionnement de certains outils
Mise à part que c'est une passoire, il ne bloquer rien du tout. Si vous regardez les test par apport aux autres solutions il arrive en fin de liste!
Cependant si vous souhaitez travaille avec lui, regardez voir si le service est activé. Pour cela: panneau de configuration/système et sécurité/outils d'administration/services/services windows defender qu'il faut mettre sur "démarrage automatique".
Puis voir: https://www.youtube.com/watch?v=GPZZJJgP0zE
Voilà. Bonne continuation.
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Réponse envoyée le 02/09/2016 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
J'ai eu et j'ai toujours le même problème. Comme j'avais un contrat d'entretien avec Microsoft, leur réponse a été très claire : Avast neutralise automatiquement Windows defender afin d'éviter les problèmes de compatibilité entre eux.
J'ai gardé Avast et abandonné Windows defender.
De plus, pour obtenir Windows 10, j'ai eu des problèmes à cause d'Avast qui n'était pas encore compatible Windows 10.
Amicalement
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Réponse envoyée le 08/09/2016 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour
AVAST et Windows défender se contrarient.
Je propose de déasactiver le Windows défender et de laisser AVAST travailler seul.
Me dire si au lancement de l'ordi vous avez encore Windows défender qui se lance.
CDT
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