Comment avoir accès a internet sans box et sans abonnement?

Question détaillée

Question posée le 04/11/2016 par Anonyme

Mon grand-père souhaiterait avoir accès a internet chez lui mais pour une petite utilisation (pas plus de 2 ou 3 heures par mois). Ça ne vaut donc pas le coup de payer un abonnement avec la location d'une box. Quelle serais votre solution? merci d'avance

4 réponses d'expert

Réponse envoyée le 06/11/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour
Si votre grand père a un smartphone avec Androïd comme système d'exploitation et un abonnement téléphonique avec suffisamment d'Internet ( par exemple 20 Giga), il peut faire ce que je fais parfois, quand je ne suis pas chez moi et que je n'ai pas accès à une WiFi:

2

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 06/11/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

1000 excuses, mon message est parti incomplet, je continue:
Brancher le smartphone à une prise USB de l'ordinateur en utilisant par exemple le câble fourni avec le chargeur. Sur le smartphone, dans "Paramètres" choisir " Modem et point d'accès mobile" puis "Modem USB". Votre téléphone est devenu une box !
Reste à paramétrer l'ordinateur pour accéder à ce nouveau réseau.
Si dans la zone où vous vous trouvez vous avez la 4 G, le débit descendant Internet est impressionnant ( genre 12000 Kbps ).
Mais attention à ne pas dépasser la quantité de données attribuée par l'abonnement, sinon l'opérateur va mettre en place un système de rallonges et de suppléments qui ne sont pas des cadeaux !
Si votre grand père veut juste relever son courrier ou utiliser Skype pour vous joindre de temps en temps, il n'y aura pas de problème pour ses 2 à 3 h/mois. Mais s'il y prend goût, et qu'il en veut toujours plus, il faudra à nouveau comparer les coûts entre box et smartphone !
Cordialement,
Oliivier44

2

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 06/11/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Re bonjour
Je me doutais qu'il soit possible que votre grand père n'ait pas de smartphone... Mais il a sûrement un ordinateur, sinon votre question n'aurait pas de sens..
A t il des voisins qui se servent de la WiFi ? Si oui, il peut peut être demander à celui qu'il capte le mieux le code d'accès ?
Si cela n'est pas possible, je ne vois pas d'autre solution !
Cordialement,
Oliivier44

3

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 27/04/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

sois demander a un de vos voisin de permettre une connection chez eux sois si vous avez un abonnement telephonique avec internet le partager
sois utilise vos propre code d itinerance chez votre operateur orange sfr free ect

2

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider