La maintenance d'un logiciel ou d'un site Internet
est une prestation consistant à maintenir en bon état de
fonctionnement un logiciel acheté par le client en suivant de près
les recommandations du créateur du logiciel.
Ce type d'intervention doit sou (...)
La maintenance informatique est un ensemble de
prestations ayant pour objet de maintenir les systèmes informatiques
d'une entreprise en bon état de marche et de faire toutes les
interventions permettant de prévenir les pannes et les incidents.
Le cont (...)
Une prestation de services en conseil informatique
consiste à analyser les besoins du client en matière d'emploi
d'ordinateurs en vue de lui donner un avis éclairé pour l'aider à
optimiser la gestion de ses systèmes informatiques et à tirer le
meilleu (...)
Une coupure de courant a endommagé vos
appareils électroménagers. Cela a eu pour conséquence
le dégivrage voire la perte de vos aliments. De plus, la
coupure de courant a pu être dangereuse pour vous et votre
famille.
Elle peut avoir pour o (...)
Si vous achetez un ordinateur neuf et si vous
constatez qu'il est équipé de logiciels dont vous pensez qu'ils ne
vous serviront à rien, vous pouvez parfaitement demander au
fabricant de l'ordinateur de vous les rembourser.
En effet, même si votre cont (...)
Vous n’êtes pas satisfait du fonctionnement
d’un téléviseur que vous avez acheté récemment.
Commencez par relire les conditions générales de
vente du fournisseur pour savoir dans quelle mesure vous pouvez faire
jouer la garantie obligatoire pour tout (...)
Toute société qui procède au dépannage d'un
ordinateur a une obligation de résultat en vertu des articles 1194
et suivants du Code civil. En conséquence, si le fonctionnement de
l'ordinateur dont le dépannage lui a été confié ne s'améliore
pas, le cli (...)
Si vous appelez la hotline de votre opérateur,
sachez qu’en vertu de la loi du 4 août 2008, les
opérateurs sont tenus de mettre en place des hotlines non surtaxées
pour tout client qui appelle d’un poste fixe en vue d’exprimer
une réclamation. (...)
Tout fournisseur d’accès à Internet est tenu à
une obligation de résultat. En conséquence, il doit vous fournir en
permanence un service satisfaisant.
Il en résulte que si vous êtes gêné par des
coupures intempestives, un débit trop faible ou d’autres (...)