Comment transférer une photo d'iPhone vers un PC

Sommaire

Transférer une photo depuis votre smartphone vers votre ordinateur est une opération simple. Plusieurs solutions s'offrent à vous. Vous pouvez connecter directement l'appareil à votre ordinateur, utiliser votre espace de stockage de photo en ligne ou opter pour l'envoi par e-mail depuis votre téléphone. Voici comment transférer une photo d'iPhone vers un PC.

Cas 1 : connectez l’iPhone à votre ordinateur pour transférer les photos

L’iPhone se comporte exactement comme un appareil photo numérique ou un périphérique de stockage externe lorsque vous le connectez à un ordinateur. Pour transférer vos photos depuis votre téléphone :

  • Connectez votre iPhone à l’ordinateur à l’aide du câble USB fourni.
  • Choisissez « Importer les images » ou « Ouvrir l’appareil mobile » pour importer les fichiers.
  • Les photos se trouvent dans le dossier « Internal Storage/DCIM », éventuellement organisé lui-même en sous-dossiers.
  • Importez les photos.

Astuce : cette méthode vous permet de trier les photos, de les regrouper et de les copier vers vos dossiers d’images sur l’ordinateur. Vous pouvez aussi les effacer, mais attention, toute suppression est définitive, sans passer par la Corbeille.

Bon à savoir : lorsque vous effectuez une sauvegarde de l’iPhone à l’aide d’iTunes, vos photos sont sauvegardées elles aussi. Il est néanmoins recommandé de sauvegarder vos photos sur votre ordinateur.

Cas 2 : transférez une photo vers votre PC depuis iCloud

Si vous ne disposez pas du câble de connexion de l’iPhone vers votre ordinateur et même si vous n’avez pas l’iPhone en question sous la main, et seulement à condition que l’option de sauvegarde des photos dans le cloud soit activée sur votre smartphone, vous pouvez récupérer vos photos à l’aide d’un simple navigateur Web.

  • Rendez-vous sur iCloud (https://www.icloud.com/) et saisissez vos identifiants de connexion (compte iTunes).
  • Cliquez sur l’icône de l’application Photos.
  • Les photos synchronisées s’affichent.

Pour utiliser iCloud pour stocker vos photos :

  • Touchez « Réglages » puis « iCloud » sur votre iPhone.
  • Touchez « Photos » et activez « Photothèque iCloud ».

Astuce : une fois l’option activée, vous pouvez aussi installer l’application iCloud pour Windows et ainsi accéder à vos photos synchronisées directement depuis l’explorateur de fichiers.

Cas 3 : envoyez la photo par e-mail

Voici enfin une méthode pratique et rapide pour récupérer sur n'importe quel ordinateur doté d’un navigateur Web une ou plusieurs photos, dans la limite de 5 par envoi : envoyez-vous ces photos à vous-même, via la messagerie électronique.

  • Affichez la pellicule photo puis touchez « Sélectionner » et sélectionnez une à cinq photos.
  • Touchez le bouton « Partager » en bas à gauche
  • Sélectionnez enfin « Envoyer par e-mail ». Indiquez votre propre adresse en tant que destinataire. Il vous suffira alors de vous connecter à votre messagerie, via votre navigateur Web, pour accéder au message et récupérer les photos en pièce jointe.

Ces pros peuvent vous aider