
Vos données sur Internet peuvent être importantes. Pour les protéger, il vous faut choisir un mot de passe sécurisé. Voici quelques conseils pour le trouver.
Ne pas utiliser le même mot de passe pour différents sites

50 % des internautes gardent toujours le même et pourtant, c'est une très mauvaise idée !
- Non seulement vous répétez souvent les mêmes frappes sur le clavier et rendez ainsi votre mot de passe plus facile à identifier.
- Mais en plus une fois qu'on l'a trouvé, on peut accéder à tous vos comptes.
Vous pouvez néanmoins utiliser le même mot de passe pour différents sites de moindre importance.
Par exemple, un mot de passe pour les sites marchands, à condition de ne pas laisser vos coordonnées bancaires, un mot de passe pour les forums auxquels vous participez, etc. En revanche, utilisez un mot de passe unique pour les sites à données sensibles : messagerie, réseaux sociaux, banque, Sécurité sociale, etc.
Changer régulièrement de mot de passe

Si vous utilisez le même mot de passe depuis des années, nul doute que des hackers l'ont déjà repéré et que vous l'avez déjà confié à quelques proches.
Pour augmenter la sécurité de vos données, changez de mot de passe régulièrement, surtout pour votre messagerie. En effet, celle-ci contient des données hautement confidentielles, notamment d'autres mots de passe pour différents comptes.
Alors soyez plus prudent que 90 % des internautes !
Demande de réédition de code confidentiel de carte bancaire Lire l'articleChoisir un bon mot de passe

Un bon mot de passe, ce n'est pas un mot du langage courant suivi de la lettre 1 ou du symbole ! Ceux-là sont faciles à craquer.
Un bon mot de passe, c'est une suite de lettres, de chiffres et de symboles imprononçables, incluant des majuscules et des minuscules. Malheureusement, ceux-là sont difficiles à retenir.
Pour vous aider, utilisez un moyen mnémotechnique.
Par exemple, choisissez une phrase dont vous vous souviendrez : « mon premier chat s'appelait Artiste ». Le mot de passe devient : M1cA@!
Les mots de passes proscrits !

Autant sur smartphone que sur ordinateur, des mots de passe reviennent très souvent, pour plusieurs raisons :
- Ils sont faciles et rapides à taper.
- Ils ne débloquent « que » l'écran de veille.
- … mais beaucoup de gens finissent par utiliser ces mots de passe simples de partout !
Quelques mots de passe plus répandus qu'il n'y paraît, et totalement interdits pour un accès sécurisé :
- 123456 ;
- mot de passe ;
- azerty.
Pages Jaunes vous en dit plus
Votre ordinateur est certainement l'objet avec lequel vous passer le plus de temps, après votre smartphone. Il est donc primordial de bien sécuriser les différents accès personnels auxquels vous vous connectez.
Il est plus simple que vous ne le croyez de dénicher des indices sur les mots de passe. Aussi, soyez vigilant et n'oubliez jamais de vous déconnecter !
Comprenez l'importance de bien sauvegarder vos données.
Le guide de l'alarme Lire l'article